Bienvenue, identifiez-vous
Objectivement à rien si ce n’est un massage nombrilique dans le sens du poil de celui qui l’émet. Et pourquoi pas ce petit plaisir que je peux me faire.
Pour commencer, la raison d’être de « librozoaire » ! Ne plus dépendre d’un diffuseur, d’un distributeur qui manipulera des stocks, aura une gestion opaque, méprisera ostensiblement les micros éditeurs dont je fais partie.
Mais aussi :
« Monsieur, nous avons étudié attentivement votre manuscrit auquel nous avons porté un vif interés. Malheureusement, il ne s’inscrit pas dans notre politique éditoriale actuelle. Aussi, nous ne le retiendrons pas afin d’édition. Nous vous souhaitons bonne chance auprès d’autres éditeurs et vous encourageons à persister dans votre travail… »
Aujourd’hui, les grands éditeurs, je veux dire les grosses boites d’édition, publient essentiellement des ouvrages qui s’inscrivent dans le courant de pensée à la mode et ne le dérangent pas…Vive la pensée unique.
Dans le polar, le pavé américain, ou d’inspiration, fait florès. C’est souvent bien. Mais j’ai souvent le sentiment de lire la même structure. C’est pour donner leur chance à des auteurs français (quand bien même ils prendraient des pseudonymes exotiques) dont les textes nous ont parus de qualité, qu’avec quelques amis nous avons créé les éditions 24X36.
A vous de juger.